Le premier niveau d'inspiration de cette peinture murale, est l'énergie et la transition écologique.
Au cours des phases de l'esquisse, le design à évolué, mais certaines idées de départ sont restées. La petite fille, voit l'avenir devant elle, souffle des bulles de savon d'un genre extraordinaire, magique et poétique. Dans les bulles, il apparaît des scènes de l'univers, des forêts, des paysages, des fleurs, une ville et d'autres éléments. Ce sont des lieux qui, espérons le, seront préservés, avec tout ce qui est bon dans le monde, pour nous et pour nos futures générations. Le fille envoie de la joie, et donne plus de vie à notre monde actuel. Elle donne l'espoir pour tout le monde.
Ulrikø Schiødt est né au Danemark en 1972. Ses travaux consistent à créer plusieurs couches, reflétées dans l’utilisation de la peinture acrylique, de pinceaux, d’aérographe. Il s’est inspiré notamment de l’art du graffiti, des romans graphiques, du surréalisme et du pop’art parallèlement à ses études en dessin traditionnel. Ulrik est célèbre pour sa peinture murale « Évolution », peinte à Copenhague entre 1999 et 2000. Avec ses 170 mètres de long, cette peinture murale est l’une des plus grandes peintures extérieures créées par un artiste, et « considérée comme un chef-d’œuvre dans la catégorie d’art de rue » (Sánchez Pons).
À travers de nombreux autres projets, l’artiste a pu laisser son empreinte dans les domaines du théâtre, de l’illustration de livres et de l’animation. Le voyage artistique d’Ulrik lui a ainsi permis de s’afficher dans toute l’Europe.
L'œuvre se situe au Quartier Plesssier à Altkirch sur la façade du Resto'Self de l'Association Marie Pire.